Mon salut

“Car mes yeux ont vu ton salut,”
‭‭Luc‬ ‭2:30‬ ‭LSG‬‬

Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l’Éternel, est ma force et le sujet de mes louanges; c’est Lui qui m’a sauvé. L’Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur? Pour moi, je T’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, j’accomplirai les voeux que j’ai faits: le salut vient de l’Éternel.

Une réflexion sur “Mon salut

  1. ‭‭Psaumes‬ ‭116

    [16] Écoute-moi, ô Éternel! Car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.

    [17] Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Éternel;

    [18] J’accomplirai mes vœux envers l’Éternel, En présence de tout son peuple,

    [19] Dans les parvis de la maison de l’Éternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

    ‭‭Romains‬ ‭10

    [5] En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

    [6] Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? C’est en faire descendre Christ;

    [7] ou: Qui descendra dans l’abîme? C’est faire remonter Christ d’entre les morts.

    [8] Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.

    [9] Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

    [10] Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:

    [11] Quiconque croit en lui ne sera point confus.

    [12] Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

    [13] Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

    [14] Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

    [15] Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

    [17] Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

    J’aime

Laisser un commentaire