De grandes choses

“et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.”
‭‭Éphésiens‬ ‭1:19‬ ‭LSG‬‬

L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie. En ce jour l’on dira: Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, et c’est Lui qui nous sauve; c’est l’Éternel, en qui nous avons confiance; soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut! Parce que le Tout-Puissant a fait pour nous de grandes choses. Son nom est saint. Amen!

Une réflexion sur “De grandes choses

  1. ‭‭Job‬ ‭9

    [4] A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?

    [5] Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.

    [6] Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

    [7] Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.

    [8] Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

    [9] Il a créé la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.

    [10] Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre.

    Psaumes‬ ‭86

    [6] Éternel, prête l’oreille à ma prière, Sois attentif à la voix de mes supplications!

    [7] Je t’invoque au jour de ma détresse, Car tu m’exauces.

    [8] Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes œuvres.

    [9] Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

    [10] Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.

    [11] Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom.

    [12] Je te louerai de tout mon cœur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

    [13] Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres mon âme du séjour profond des morts.

    1 Samuel‬ ‭12

    [24] Craignez seulement l’Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre cœur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

    J’aime

Laisser un commentaire