Peuple de Dieu

“Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.”

‭‭Ézékiel‬ ‭11:20‬ ‭LSG‬‬

Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux et Il sera leur Dieu.

Une réflexion sur “Peuple de Dieu

  1. Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

    et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire?

    Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,

    selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée;

    et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! Ils seront appelés fils du Dieu vivant.

    Romains 9:22‭-‬26 LSG

    Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! On leur dira: Fils du Dieu vivant!

    Osée 2:1 LSG

    C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,

    aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,

    regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

    Hébreux 11:24‭-‬26 LSG

    Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

    Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui.

    Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

    1 Pierre 4:14‭-‬16 LSG

    J’aime

Laisser un commentaire