Droiture et justice

“Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.”

‭‭Amos‬ ‭5:24‬ ‭LSG‬‬

Jésus qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel Il ne s’est point trouvé de fraude; Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à Dieu qui juge justement; Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice.

2 réflexions sur “Droiture et justice

  1. Aussi nous t’attendons, ô Éternel! Sur la voie de tes jugements; Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir.

    Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au-dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.

    Ésaïe 26:8‭-‬9 LSG

    Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J’avais ma droiture pour manteau et pour turban.

    Job 29:14 LSG

    Car l’Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage;

    Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront.

    Psaumes 94:14‭-‬15 LSG

    Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps!

    Psaumes 106:3 LSG

    J’aime

Laisser un commentaire